Bureau Relations Presse Beauté & Conseil Médias Attachée de Presse, Conseil médias Relations Presse Beauté Cosmétiques Parfum Maquill
Home » Actualités Beauté » Vers une solution naturelle du traitement de l'atopie

Actualités Beauté

Vers une solution naturelle du traitement de l'atopie

Vers une solution naturelle du traitement de l'atopie - Bureau Relations Presse Beauté & Conseil Médias

Depuis plusieurs années, l'augmentation du nombre de cas d'atopie chez les enfants devient préoccupante . Dans certaines régions européennes, jusqu'à 30 % des enfants sont concernés et 60 % des cas débutent dans la première année de la vie. La solution la plus courante préconisée est l'utilisation de corticoïdes locaux sans tenir compte des effets secondaires associés… Les Laboratoires TEANE propose une alternative naturelle et efficace aux traitements corticoïdes avec une gamme de soins certifiés BIO, DERMAbébé, aux actifs 100 % naturels. La qualité de vie des bébés est à coup sûr améliorer et préserver. N'est-ce pas ce que cherchent l'ensemble des parents ?

 

Le nombre d'enfants concernés par la dermatite atopique ne cesse de croitre (pollution industriel, environnement contenant de plus en plus d'allergènes, de perturbateurs endocriniens..). Elle touche environ 10 à 15 % des enfants (jusqu'à 30 % dans certaines régions d'Europe) et 60 % des cas débutent dans la première année de la vie. La solution la plus courante préconisée est l'utilisation de corticoïdes locaux. Ces derniers améliorent les conditions de vie des enfants atteints de dermatite atopique mais il existe des effets secondaires cutanés (amincissement de la peau, corticodépendance, troubles de la pigmentation de la peau...)
Pour rappel, la dermatite atopique des bébés comporte une sècheresse de la peau et entraîne des lésions cutanées à type d'eczéma (rougeurs, démangeaisons, vésicules et croûtes) évoluant par poussées.
La solution la plus courante préconisée est l'utilisation de corticoïdes locaux. Ils améliorent considérablement les conditions de vie des enfants atteints de dermatite atopique. Toutefois, ils ne guérissent pas l'eczéma mais ils en minimisent les symptômes. Bien que ce soient des solutions efficaces, les effets néfastes des dermocorticoïdes ne sont pas à prendre à la légère. Le choix d'utiliser des crème ou pommades à base de corticoïdes doit être très suivi afin de minimiser/éviter au maximum les 4 conséquences les plus courantes :

  • Action générale sur l'organisme pouvant ralentir voir pire, stopper la croissance des enfants
  • L'atrophie cutanée (c'est l'amincissement de la peau qui de ce fait, perd en élasticité, et en consistance)
  • La corticodépendance c'est-à-dire qu'il y a une rechute immédiate à l'arrêt du traitement
  • L'aggravation d'éventuelles infections de la peau (favorisées par les corticoïdes)
  • Plus le dosage en corticoïdes sera fort et plus les effets indésirables seront malheureusement importants.


Les Laboratoires TEANE propose une alternative naturelle et efficace aux traitements corticoïdes avec une gamme de soins BIO spécifiques répondant aux problématiques des bébés atteints de dermatite atopique. Les mamans peuvent concilier naturalité et efficacité pour le bien-être de leurs bébés.
Les formules de la gamme DERMAbébé sont hypoallergéniques et aux actifs 100 % naturels pour respecter la peau fragile et sensible des bébés. Les produits formulés ne contiennent pas d'alcool, pas d'huiles essentielles, pas d'huiles minérales, pas de parabènes, pas d'allergènes et sont sans cortisone.
Ils sont certifiés BIO par ECOCERT. Ils ont été testés sous contrôle dermatologique.

 

Les produits de la gamme DERMAbébé peuvent être utilisés dès la naissance.
DISPONIBILITÉ : Magasins bio, Parapharmacies, Pharmacies et e-commerce

14/11/2017